dimanche 1 juin 2014

Petit retour en arrière...

A l'approche du premier anniversaire de Jade je me remémore un peu par flash back mes débuts de grossesse un peu laborieux. En effet, j'avais très peur de devenir maman... J'étais encore jeune et j'ai grandi avec cette grossesse.

Pendant 4 mois je n'ai eu que des vomissements, et j'ai perdu près de 4 kilos, ce qui n'a pas arrangé mon idée que mon corps rejetait ce corps étranger. Pourquoi est-ce que je maigrissais alors que la grossesse se résume normalement à un ventre rond?
Après ce qu'avait vécu ma sœur de cœur pourquoi ma grossesse se passerait-elle normalement? Pourquoi aurai-je le droit de donner la vie quand elle n'avait pas pu la gardait en elle? Quand nous avons passé la première échographie j'avais même l'impression que ce n'était pas ce qu'il y avait dans mon ventre que l'on regardait mais simplement un film, je n'ai ressenti quasiment aucune émotion, tout ce que je voyais c'était que Papouche était très ému de voir son enfant, notre enfant...

Le 5 ème mois est arrivé, suite à des douleurs au ventre je décidé de consulter mon médecin qui m'envoie vers les urgences de la maternité. Le verdict tombe, mon col est ouvert à un doigt et ce sont des petites contractions que je ressens, si je ne me repose pas je pourrai perdre cet enfant qui vit en moi. Durant les 4 derniers mois de ma grossesse j'ai appris à dialoguer avec cet enfant et c'est à ce moment là que j'ai ressenti ses premiers coups. Je me suis vraiment vue enceinte lorsque j'ai fait mes photos de grossesse avec une super photographe (qui a aussi réalisé les photos de Jade 10 jours après mon accouchement), j'étais alors au tout début de mon huitième mois...




Ce la m'a fait réaliser que plus la fin arrivée et moins j'avais envie de partager ce bébé, mon bébé. Miss Boubou aura donc attendu le dernier instant avant de se montrer aux autres. Je ne regrette absolument pas la grossesse que j'ai vécu, certes j'aurai aimé être plus à l'écoute de mon corps pour être au final plus à l'écoute de mon bébé mais je pense que c'est ce qui fait aussi qu'aujourd'hui je suis très proche de ma fille car j'ai appris à l'écouter et à prendre le temps de la comprendre. Et je peux vous affirmer qu'on en apprend tous les jours!

Signé: Maeva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire